Une belle fête de la nature

Publié le 9 Juin 2014

Voici un partage de notre animation de la Fête de la nature organisée par Les Amis de la médiathèque de Labastide-St-Pierre.

Une belle fête de la nature

Les enfants ont fait des jeux pédagogiques de découverte et d'observation. Ils ont concocté leur petit pot de senteur, utilisé tous leurs sens.

Ici voilà l'herbe à Robert ! Là, la chélidoine on l'appel aussi l'herbe à verrues à cause de la sève corrosive qu'on utilise pour les éliminer....Là bas une plante de colza sert à un enfant à rajouter une odeur caractéristique à son pot de senteur......

Nous avons ensuite fait une cueillette et confectionné un grand mandala. C'est un formidable outil de coopération, d'écoute et de respect du travail des autres. Chacun s'ajuste à la mesure de ce qui a été posé précèdemment.

Les parents dont les enfants sont dits " très agités ou peu concentré " ont été très surpris de voir leur enfant pleinement épanouis et serein dans ce travail qui a le don de recentrer, de ramener l'être dans ses pieds, connecté à la terre.

 

Une belle fête de la nature

Rédigé par Association Epanouisens

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fred 21/08/2014 18:33

Merci Nathalie pour cette animation qui a régalé petits et grands. J'espère pouvoir participer à une autre séance lors de ta prochaine intervention.